Permanences d’avocats
Des consultations d’avocats décentralisées vous sont proposées tout au long de l’année, le samedi, au Foyer Culturel Gérard Léonard de 8h30 à 10h30.
Prochaines dates 2024 : Samedis
> 10/02
> 24/02
> 09/03
> 23/03
> 13/04
Conciliateur de justice
Pour un conflit entre deux personnes faut il faire un long procès ?
Le recours à un conciliateur de justice est beaucoup plus simple, C’est gratuit, rapide et souvent efficace pour en venir à bout en obtenant un accord amiable. Toutefois, la présence des deux parties est nécessaire.
Qui est-il ?
Claude Richardin est le conciliateur à Saint-Max. Auxiliaire de justice bénévole nommé par le Premier Président de la cour d’appel, il a pour mission de favoriser et de constater le règlement à l’amiable des conflits qui lui sont soumis. Il ne donne pas de consultation juridique.
Dans quelles situations peut-il intervenir ?
Il intervient principalement dans les problèmes de voisinage (mitoyenneté, copropriété, conflits locataire-propriétaire), de recouvrement, de facturation, ou de mauvaise exécution d’un contrat ou de travaux.
Comment le rencontrer ?
Voici les prochaines permanences qui auront lieu les mercredis au Foyer Culturel Gérard Léonard de 9h à 11h (1, Place de l’Europe à Saint-Max, 1er étage)
Mairie de Saint-Max
32 Avenue Carnot
03 83 18 32 32