L’ÉCOLE DES PORTE-DRAPEAUX DE SAINT-MAX
L’école des porte-drapeaux a été créée le 11 juin 2012 par délibération du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes mandat 2010-2012. Ce fut la première à voir le jour en Meurthe-et-Moselle.
Après quelques après-midis de formation, la jeune école des porte-drapeaux a participé à sa première cérémonie commémorative le 11 novembre 2012 en présence de Charlotte, Eve et Amélie, toutes fières de porter les couleurs de la France, accompagnées en cela par une délégation adulte de porte-drapeaux.
Par la suite, l’école des portes drapeaux s’est développée et compte aujourd’hui une dizaine de membres qui participe de façon assidue à chaque cérémonie patriotique de Saint-Max.
Pour les récompenser de leur investissement, ils ont reçu un diplôme des mains de Gérard, lui-même porte-drapeaux dévoué depuis de nombreuses années sur la commune et Jean-Marie Nicolas, Président départemental des ACPG, leur a remis le nouveau bleuet des anciens combattants.
Cette école, initiée par le CMEJ, est ouverte à tous les jeunes âgés de minimum 8 ans qui souhaitent s’investir et porter haut les couleurs de la France.
François-Marie l’HUILLIER
Conseiller délégué aux crèches,
à l’éducation, à l’école de Porte-Drapeaux,
correspondant défense