HOTEL DE VILLE
37, avenue Carnot - BP 80109 - 54133 Saint-Max Cedex
Tél. 03 83 18 32 32

Saint Max

Connaissez-vous "Nancy Santé Métropole" ?


 

 


Le réseau Nancy Santé Métropole est une structure d’appui à votre médecin traitant. Il propose pour les personnes résidant dans le Grand Nancy un accompagnement pour mieux vivre sa santé.

 

Dans le cas d’un surpoids, d’un diabète, d’une insuffisance rénale chronique ou d’une conduite addictive, il pourra vous proposer, en lien avec votre médecin, des ateliers d’éducation thérapeutique.

 

Il s’agit d’améliorer votre qualité de vie grâce à la mise en place d’un parcours adapté à vos besoins, et cela repose sur l’intervention de plusieurs professionnels.

 

La ville de Saint-Max fait partie du Conseil d’Administration et soutient cette association.

 

Pour avoir plus d’informations sur ce "partenaire santé", vous pouvez contacter le : 03 83 39 00 26, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00.

 

 

 

 

 

OPÉRATION PETIT DÉJEUNER À DOMICILE


 


La Ville de Saint-Max et l’Office Municipal Passerelle Handicap soutiennent chaque année l’association Trisomie 21 Meurthe-et-Moselle en organisant au Foyer Culturel Gérard Léonard l’action Petit déjeuner à domicile.

 

Ainsi, une cinquantaine de Maxois se retrouve au Foyer pour partager un petit déjeuner à l’occasion de la Journée Internationale de la Trisomie. Plus de 80 livraisons sont effectuées sur la commune, et la maison de retraite du Clos Pré participe également avec des paniers "petit-déjeuner" commandés.

 

La rencontre de l’autre est le fil rouge des manifestations organisées par l’association Trisomie 21. Il s’agit de parler de cette pathologie et des personnes qui en sont porteuses, et de créer des échanges avec le grand public. L'opération "Petit déjeuner à domicile" permet de collecter des fonds qui financeront des projets tels qu'un poste d’animateur éducatif et sportif.

 

Pour tout renseignement

www.trisomie21-france.org ou info@trisomie21-54.fr