Sécurisation des vos événements : les mesures à respecter
La responsabilité de la sécurisation d’un événement relève des organisateurs, qu’il s’agisse d’une association, d’un particulier ou d’une collectivité. Dans le cadre de l’État d’urgence, il est nécessaire de faire preuve d’une vigilance accrue.
Aucune manifestation publique ne sera autorisée sans le respect des mesures de sécurité préfectorale établies. Vous trouverez ci-dessous des fiches pratiques mises à disposition par la préfecture de Meurthe-et-Moselle pour vous accompagner dans la sécurisation de vos événements.
Fiche récapitulative relative à l’organisation d’une manifestation
Fiche récapitulative relative à l’organisation d’un défilé
Recommandations à faire aux bénévoles
Recommandations à faire aux agents de sécurité privée
Demandes de subvention
Les documents à télécharger par les associations afin de réaliser une demande de subvention auprès des services de la ville de Saint-Max sont disponibles ci-dessous.
Sont à votre disposition : le règlement sur l’attribution des subventions communales, le dossier de demande de subvention (pour une première demande) et le dossier de demande de renouvellement de subvention.
Règlement attribution subventions
Dossier de demande de subventions (format PDF)
Dossier de demande de subventions (format Word)
Dossier à retourner par mail à contact@mairie-saint-max.fr
L’annuaire des associations Maxoises
“Guide des associations maxoises “,l’annuaire des Associations Maxoises au format PDF