Consulter le communiqué de presse
Ensemble contre l’Endométriose avec EndoFrance
La ville de Saint-Max est fière de lancer la campagne Endopank en partenariat avec EndoFrance pour sensibiliser sur l’endométriose !
Qu’est-ce que l’endométriose ?
L’endométriose est une maladie chronique affectant de nombreuses femmes, souvent méconnue et difficile à diagnostiquer. Elle peut causer des douleurs sévères et affecter la qualité de vie quotidienne.
Notre partenariat avec EndoFrance
Depuis 2001, EndoFrance s’engage à fournir des informations fiables, un soutien direct et à organiser des événements gratuits comme des conférences et des réunions amicales pour aider ceux qui sont touchés par cette maladie.
Actions à Saint-Max :
> Vous avez peut-être remarqué les bancs jaunes situés dans la commune ? EndoFrance a récemment inauguré ces bancs, à la couleur symbolique de l’endométriose, à trois emplacements clés à Saint-Max : Place Barrois, Place de l’Europe et à l’entrée du Parc Jean XXIII. Chaque banc est équipé d’une plaque avec un QR code redirigeant vers le site de l’association, offrant ainsi un accès facile aux informations sur l’endométriose à tous les passants.
> Une conférence publique sera prochainement organisée et ouverte à tous sur l’endométriose.
Comment vous pouvez aider :
Participez à nos événements pour en apprendre plus et montrer votre soutien.
Pour plus d’informations sur la campagne Endopank : https://endofrance.org/
Ensemble, faisons entendre notre voix contre l’endométriose.